L'AUTEUR DU BLOG

L' AUTEUR   DU   BLOG
Afin de mieux connaître le Blaireaulogue que je suis, voici la nature de mon pédigrée.


Nom commun : Lud'orang-hutan  "Ludo l'homme des bois"
Nom scientifique : Lud'homongo pygmaeus
Classe : Mammalia
Sous-classe : Théria
Infra-classe : Eutharia
Ordre : Primate
Sous-ordre : Hominidae

Caractéristiques
Mammifère bipède de taille moyenne environ 1 mètre 70, le dessus de sa tête est recouvert de poils châtains avec quelques petites mèches blanches, espèce surtout endémique du Maine et Loire, il affectionne particulièrement les milieux forestiers et humides.

Reproduction : pas d'information fiable
Alimentation : Omnivore



Histoire  d'une  passion

"Un jour lors d'une excursion dans un espace forestier gérée par l'office national des forêts, je découvre sur un sentier une superbe empreinte ressemblent étrangement à celle d'un petit ours miniature. Après analyse j'en déduit qu'elle appartenait au plus gros mustélidés d'Europe le blaireau. Tellement que l'empreinte était formidablement bien imprimée sur le substrat, le lendemain je décide d'y retourner afin de réaliser un moulage en plâtre. C'est à la suite de ce simple morceau de bloc blanc ou était fixé en positive une empreinte de blaireau, que se révéla ma grande et dévorante passion pour le Royaume extraordinaire et merveilleux du Blaireau Eurasien. A mes yeux ce simple morceau de plâtre était un magnifique trésor de la vie sauvage."




ルドビク    トオマス   /   le  Royaume  de  Meles   /  copyright ©

3 commentaires:

  1. Bonjour, est ce que vous pourriez prendre contact avec moi, j'aimerais vous montrer ce que fait sur le blaireau. Cordialement. Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'aimerais avoir de plus amples informations sur le char d'inspection. Pouvez-vous prendre contact avec moi ? celestine.carlioz at admin.vs.ch.
    Merci d'avance.
    Célestine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis désolé Célestine mais si vous souhaitez avoir plus d'information sur le char d'inspection " sentimeles" il vous faut contacter Luc Thomas le concepteur de cette merveille.
      Merci à vous de l'intention que vous avez portez à ce blog

      Supprimer